Publi-Communiqué

Renault Talisman Estate : Le break au plus haut niveau

Confortable, habitable, élégante, Renault Talisman Estate saura séduire les conducteurs exigeants, avec des finitions haut de gamme et une habitabilité au meilleur niveau du segment D.

1268
Renault Talisman Estate : Le break au plus haut niveau

Élue « Plus Belle Voiture de l’Année 2015 » lors du Festival Automobile International de Paris, Renault Talisman ne perd rien de son élégance en version Estate.

À 4,86 m de longueur, soit un centimètre supplémentaire par rapport à la berline, Renault Talisman Estate octroie un statut distinctif à son conducteur et à ses passagers.

Confort et raffinement

Sa personnalité affirmée concilie puissance et raffinement avec des roues jusqu’à 19 pouces, des feux arrière étirés et allumés de jour comme de nuit, une poupe originale et des rails de toit en aluminium qui renforcent le dynamisme de la ligne. Les sièges massants, chauffants, ventilés, et l’amortissement piloté mettent l’accent sur le confort, quand le soin apporté aux finitions valorise la qualité perçue.

Comme la berline, Renault Talisman Estate mise sur l’habitabilité. Le rayon aux genoux figure au sommet du segment D et le volume de coffre est particulièrement généreux. Pour une meilleure accessibilité, le seuil est rabaissé au maximum et le hayon motorisé s’ouvre à l’aide d’une fonction mains-libres. Compartimentable, le coffre accroît ses capacités avec une banquette rabattable en un tour de main grâce à la technologie Easy Break. Et offre alors 2 011 mm de longueur de chargement, soit un volume de 1 681 l. Côté mécanique, Renault propose pas moins de cinq motorisations. En essence, l’Energy TCe 150 est complété par l’Energy TCe 200, tous deux équipés de la boîte automatique EDC à double embrayage et 7 vitesses. Les puissances des trois motorisations diesel s’échelonnent de 110 à 160 ch. L’Energy dCi 110, associé à la boîte automatique EDC à double embrayage, n’émet que 98 g/km de CO2. Doté de deux turbos, l’Energy dCi 160 affiche seulement 120 g/km.

Fabriquée dans l’unité de Douai qui a bénéficié d’un investissement de 450 millions d’euros, Talisman Estate est une production 100 % française. Dans sa finition Initiale Paris, ce break haut de gamme s’apparente aux grandes routières des marques premium. Un sans-faute.

DES TECHNOLOGIES DE POINTE

Système Multi-Sense, mode Confort   -  R-LINK2

Parmi les points forts de Renault Talisman Estate figure sa riche dotation en technologies. En version de base, elle s’équipe de R-LINK 2, véritable tour de contrôle.

Renault Talisman Estate adopte aussi la fonction Multi-Sense. Grâce à une molette, le conducteur personnalise les espaces intérieurs et sélectionne un mode de conduite, du plus économique au plus sportif. Technologie exclusive à Renault, le châssis 4CONTROL offre maniabilité et plaisir de conduite. À basse vitesse, les roues arrière braquent dans le sens opposé des roues avant et procurent ainsi à Talisman le rayon de braquage d’une citadine. À allure plus soutenue, les roues arrière braquent dans la même direction pour garantir une tenue de route sans faille. Autre équipement, la fonction Easy Park permet de lâcher le volant pour un stationnement en mode automatique.