Renault Trafic E-Tech : la version Electric fait son entrée

Dans le cadre du salon IAA Transportation 2022 de Hanovre, Renault vient de dévoiler son Trafic Van en version électrique E-Tech. Mais avec encore peu d’informations.
1636
Renault Trafic E-Tech Electric
Renault Trafic E-Tech Electric

Renault met sur le devant de la scène son Trafic Van E-Tech 100 % électrique dans le cadre de l’IAA Transportation 2022 de Hanovre. Ce salon spécialiste des utilitaires et des camions vient juste d’ouvrir ses portes à la presse ce 19 septembre. Pour mémoire, Renault a profondément remanié son fourgon moyen Trafic l’hiver dernier.

Trafic Van E-Tech Electric : la motorisation…

De son côté, le Renault Trafic Van E-Tech Electric se voit doter d’un moteur de 90 kW/120 ch. Avec, à la clé, une capacité de remorquage de 750 kg et une capacité de chargement de 1,1 t. Ce moteur est alimenté par une batterie de 52 kW qui vise 240 km d’autonomie (maxi WLTP). Les consommations restent en cours d’homologation.

La recharge s’effectue avec un chargeur embarqué AC de 7 kW monophasé et en AC de 22 kW. Un chargeur DC de 50 kW sera disponible en option. À noter : ce moteur équipe déjà le Kangoo Van E-Tech Electric qui a succédé, en juin dernier, au Kangoo Z.E.

… et les gammes

La gamme du Trafic Van E-Tech Electric propose deux longueurs : L1 (5,08 m) et L2 (5,48 m) et deux hauteurs (1,967 m et 2,498 m). La longueur de chargement atteint jusqu’à 4,15 m sur la version L2 rallongée, avec la trappe « chargement long » située dans la cloison. Ce qui permettra de combiner des volumes de chargement de 5,8 m3 à 8,9 m3. Une version plancher-cabine rejoindra également au catalogue. Renault n’a pas encore communiqué les prix et la date de commercialisation.