Renault Trucks étudie toutes les sources d’énergie écologiques

Renault Trucks a profité du salon Pollutec pour présenter l’éventail de ses solutions écologiques alternatives au gazole.

- Magazine N°144
464

Si certaines solutions sont déjà disponibles, comme le GNV, d’autres le seront bientôt. C’est le cas par exemple de la technologie hybride que l’on retrouve à bord du Renault Premium Hybrys Tech (ci-dessus). Selon Renault Trucks, cette technologie permet de réduire de 30 % consommation de carburant et émissions de CO2. Les premiers véhicules de série sont attendus fin 2009. Pour l’instant, seules quelques entreprises pilotes peuvent donc en profiter, comme SITA (Suez Environnement) qui teste ce véhicule en conditions d’exploitation dans l’agglomération lyonnaise ou bien Coca-Cola en Belgique (voir F-A N°142).

Mais le constructeur s’intéresse aussi à l’électricité qu’il considère comme « une solution « sérieusement envisageable ». Dans ce domaine, il travaille avec PVI pour les motorisations. Et sur le salon, il avait un concept truck à présenter : le Maxity électrique.

PARTAGER SUR