Les nouveaux Renault Trucks labellisés Origine France Garantie

Seul constructeur à avoir obtenu le label Origine France Garantie pour ses poids lourds en 2014, Renault Trucks a obtenu le droit d’afficher ce label pour ses nouveaux véhicules T, C, K, D et D Wide pour les trois prochaines années.

1142
Renault Trucks Origine France Garantie

Renault Trucks avait obtenu le label Origine France Garantie en 2014 pour ses camions. En 2019, le constructeur a commandité une nouvelle certification et a obtenu le label pour ses nouveaux véhicules longue distance (T), distribution (D et D Wide), construction (C) et construction lourde (K). Ce qui confirme du même coup la pérennité de sa démarche de production hexagonale. La durée du label est donc renouvelée pour les trois prochaines années.

Créé en 2010 par l’association ProFrance, le label Origine France Garantie est attribué par des organismes de certification indépendants. Ces derniers attestent aux clients que le produit qu’ils acquièrent est majoritairement conçu en France sur la base de deux principes. Le premier est que les grandes étapes de sa production et sa réalisation finale sont effectuées en France. Le second est qu’au moins 50 % du prix de revient a été acquis dans l’Hexagone, autrement dit que les fournisseurs sont eux-mêmes majoritairement français. Ce label est particulièrement valorisant à l’export où il permet d’augmenter le pourcentage de bénéfice sur les produits labellisés par rapport aux produits d’origines diverses.

Notre dernière brève sur Renault Trucks

PARTAGER SUR