Renault Trucks lance Predict pour ses gammes Trucks T et T High

En lançant Predict, Renault Trucks veut optimiser la maintenance prédictive de ses modèles connectés Trucks T et Trucks T High sous contrat d’entretien.

427
Renault Trucks Predict
Renault Trucks T High 520 2020

Avec Predict, son service de maintenance prédictive, Renault Trucks surfe sur les flots de données numériques de ses Trucks T et Trucks T High. Predict optimise ainsi les interventions en les délocalisant dans le réseau d’ateliers et de cellules de maintenance du constructeur. Attaché aux contrats d’entretien Start&Drive Performance ou Excellence, signés pour 2 à 7 ans pour l’achat d’un VI neuf, Predict veut garantir au transporteur une maintenance prédictive adaptée à ses activités en préservant les performances et les économies de carburant de son véhicule.

Predict testé pendant deux ans

À la remise des clés de son VI, l’acquéreur reçoit un plan de maintenance spécifique (PMS) fixant les opérations qui seront regroupées et effectuées par l’atelier le plus proche du lieu d’activité du véhicule. Le suivi de l’usure, lui, utilisera les données collectées sur les pièces très sollicitées : plaquettes de frein, embrayage, batteries, pour anticiper leur remplacement. S’appuyant sur la transmission par le véhicule des codes défauts affectant la chaîne cinématique du véhicule, le châssis ou la cabine, la prévention des immobilisations imprévues programmera les interventions pour qu’elles soient effectuées en urgence et en limitant l’immobilisation du VI. Le constructeur affirme avoir testé son programme Predict pendant deux ans avant de le commercialiser.

PARTAGER SUR