Renault Trucks mise sur ses véhicules d’occasion

Renault Trucks valorise ses véhicules d’occasion thermiques avec une garantie étirée jusqu’à 1 million de kilomètres. Objectif : relancer ses ventes en cette période conjuguant crise et accélération de la transition énergétique.

695
Renault Trucks véhicules d’occasion

Pour sa relance économique, Renault Trucks s’appuie sur la revente de ses véhicules industriels d’occasion en Europe. Le constructeur affirme garantir ses VO labellisés Sélection jusqu’à leur millionième kilomètre, que ceux-ci affichent 660 000 km ou 880 000 km. Une performance kilométrique normale pour un VO bien entretenu et non accidenté. Mais qui peut intéresser les transporteurs en cette période de crise économique et d’accélération d’une transition énergétique coûteuse à laquelle ils doivent pourtant souscrire avant 2025. En outre, Renault Trucks a démontré son savoir-faire en matière de reconditionnement de véhicules (voir notre brève). Il s’appuie pour cela sur sa Used Truck Factory, mais aussi sur sa nouvelle filière de recyclage des pièces de camion et ses 220 points de contrôle des VO.

« Partez sans payer » : trois mois sans loyer

Pour lancer le mouvement, la captive financière du constructeur, Renault Trucks Financial Services, propose à tous les transporteurs un crédit-bail à partir de 699 euros. De plus, les cinquante premiers acquéreurs d’un véhicule Sélection T1 11 l de 460 ch ou T3 13 l de 48 ch millésimé 2016 partiront « sans payer » puisqu’ils bénéficieront de trois mois de délai gratuit. À l’issue de la période de financement, comprise entre 24 et 48 mois, leurs bénéficiaires pourront en devenir propriétaires pour un remboursement mensuel identique à celui de leur crédit-bail.

PARTAGER SUR