Renault : une gamme renouvelée à la pertinence reconnue

Renault : une gamme renouvelée à la pertinence reconnue

N° 1 des ventes aux entreprises, Renault continue d’innover avec des motorisations encore plus sobres et un design inédit. En apportant une réponse à chaque besoin, Renault renforce son avance.

605
Renault : une gamme renouvelée à la pertinence reconnue

Priorité des entreprises, les consommations de carburant et les émissions de CO2 font l’objet d’une traque sans répit de la part des ingénieurs de Renault. Toutes les gammes disposent ainsi de versions à la sobriété optimisée grâce aux motorisations eco2 ou Energy. Avec des couples rallongés, sans empiéter sur les performances, et des révisions espacées pour préserver au maximum la mobilité, les nouveaux moteurs emportent l’adhésion des gestionnaires les plus pointilleux.

Outre la Nouvelle Clio dCi 90 à 83 g/km de CO2 (550 euros de bonus), Mégane, Scénic et Grand Scénic de la Collection 2012 affichent des performances exceptionnelles sous un design renouvelé. Mégane dCi 110 n’émet que 90 g (550 euros de bonus), alors que Scénic dCi 110 affiche 105 g – soit un léger différentiel par rapport aux hybrides du même segment vendus à des tarifs largement supérieurs. Fin 2011, la Laguna a également adopté de nouveaux moteurs Energy avec des records de sobriété à la clé : 109 g pour Laguna dCi 110 et 118 g pour Laguna dCi 130.

Des moteurs économes, une fiscalité optimisée

Moteur Energy dCi 110 ; 90 g/km de CO2Développées depuis 2010, les motorisations Energy ont anticipé les barèmes renforcés du bonus-malus et de la TVS. Grâce à la compétitivité de ses gammes Business Energy et eco2, Renault est capable de proposer une palette élargie de véhicules « TVS Ready ».

Autre atout de Renault : la marque accompagne les entreprises dans leur politique de prévention, avec des équipements de sécurité complémentaires dans les versions Business : régulateur de vitesse, téléphone mains-libres via Bluetooth et radar de recul. Le confort des collaborateurs est lui aussi renforcé puisque la gamme Business eco2 bénéficie de la climatisation et de prises USB et Jack.

Lancée en avril 2010, la gamme Business eco2 représente une part essentielle des volumes de Renault Parc Entreprises : la moitié des Mégane vendues auprès des flottes arborent ce label. Cheval de bataille sur le segment des entreprises, la gamme rassemble pas moins de dix modèles : Clio, Nouvelle Clio, Mégane, Mégane

Estate, Scénic, Grand Scénic, Fluence, Laguna, Laguna Estate et Latitude. Un point à noter : avec la Nouvelle Laguna Made in France, le site de Sandouville offre la quintessence du savoir-faire hexagonal de Renault.

La rationalité d’un objet de séduction

Dès la phase de recherche & développement, Renault s’appuie sur une équation gagnante : apporter une réponse écologique et économique efficiente aux différents usages des entreprises, tout en valorisant leurs collaborateurs. La place de leader obtenue de longue date par Renault démontre la pertinence de cette approche, tout comme les valeurs de revente élevées de ses modèles sur le marché de l’occasion. Des valeurs résiduelles qui contribuent à optimiser les loyers financiers et les coûts d’utilisation
des entreprises.

En étudiant à la loupe les pratiques de ses clients sur le terrain, Renault séduit les conducteurs tout en convainquant les acheteurs et les gestionnaires. Avec les qualités de dynamisme propre à un challenger, la marque au Losange pérennise son premier rang.

Renault : une gamme renouvelée à la pertinence reconnue

PARTAGER SUR