Renault s’associe à Vitesco pour ses véhicules électriques et hybrides

Renault Group a choisi le fabricant Vitesco Technologies pour développer l’électronique de puissance de ses futurs modèles électriques et hybrides.
2040
Renault Vitesco électriques hybrides

Renault Group et Vitesco Technologies collaborent autour du co-développement et de la production d’un module d’électronique de puissance. Ce module se destine aux moteurs électriques et hybrides. En effet, les deux entreprises ont signé un partenariat pour la mise au point d’un boîtier, baptisé « One Box ».

Ce boîtier comprend tous les composants nécessaires pour le fonctionnement du moteur : le convertisseur de puissance (AC/DC), le chargeur embarqué et l’onduleur. Il sera plus léger et compact que les systèmes habituels, avec un encombrement réduit de 45 %. De quoi optimiser le développement des futurs modèles de Renault, notamment en termes d’habitabilité.

Renault intégrera la One Box dans ses véhicules électriques et hybrides

Cette One Box équipera les véhicules électriques et hybrides du cœur de gamme de Renault à partir de 2026. L’objectif du constructeur : assembler cette technologie dans ses sites industriels français. Des sites industriels où Renault produit d&jà ses modèles électriques (Zoé, Mégane E-Tech, etc.).

Dans le cadre de ce partenariat, Renault assurera également à Vitesco Technologies un marché pluriannuel sur l’électronique de puissance des véhicules hybrides. Le fabricant fournira aussi à Renault une High Voltage Box. Celle-ci combinera le convertisseur AC/DC et le chargeur pour les véhicules électriques à batterie à partir de 2025.