Publi-Communiqué

Renault VU : à l’écoute des professionnels

Si depuis plus de seize ans Renault monopolise la première place sur le marché européen du VUL, il le doit à sa capacité d´observation et d´écoute, et à sa faculté à répondre aux besoins des professionnels, avec des modèles fonctionnels, fiables et économiques.

1084
Renault VU : à l’écoute des professionnels

De Clio Société à Nouveau Master, en passant par Kangoo et Trafic, Renault s’appuie sur la gamme de VUL la plus récente du marché. Par leurs qualités fonctionnelles, ces véhicules facilitent la vie des artisans et des professionnels au quotidien. Illustration par l’exemple : dès 1998, Renault a été le premier constructeur à proposer une porte latérale coulissante sur la fourgonnette Kangoo.

Parallèlement à l’ergonomie et à la facilité d’utilisation, Renault concentre son attention sur la fiabilité. Pour une entreprise, un VUL se doit d’être toujours disponible sous peine d’hypothéquer l’activité et de remettre en question la satisfaction de ses clients. Autre avantage décisif, Renault s’appuie sur un réseau très dense de distribution et d’ateliers, avec une réactivité et une expertise renforcées pour assurer une mobilité permanente aux entreprises et à leurs conducteurs.

Nouveau Master approfondit son expertise

Plus que jamais, Nouveau Master s’affirme comme un véritable outil de travail. Point crucial pour les entreprises, la feuille de route des ingénieurs de Renault était guidée par l’obtention du coût d’exploitation le plus bas. Véritable innovation, la technologie Twin Turbo permet ainsi de conserver une puissance optimale à tous les régimes, tout en affichant des consommations minimales. Par rapport à la précédente génération, l’économie atteint 1,5 l/100 km.

Avec quatre longueurs et trois hauteurs, en traction comme en propulsion, Nouveau Master se dote de quatre motorisations : 110 et 125 ch en version turbo, 135 et 165 ch en version Twin Turbo. Avec ses multiples mécaniques, configurations, aménagements et équipements, Nouveau Master existe dans plus de 400 versions. Et grâce à une nouvelle version plus longue, le fourgon L4 propulsion roues AR simples transporte jusqu’à 17 m3 de chargement. Inédite, cette profondeur de gamme apporte des solutions cousues main et une efficacité opérationnelle renforcée pour chaque métier et chaque utilisation.

Disponible depuis septembre, Nouveau Master joue la sécurité. Si l’ESP est désormais obligatoire, Renault a décidé de faire de cette exigence légale un atout pour aller plus loin. Par une simple pression sur un bouton, Extended Grip (fonction anti- patinage) améliore la motricité sur les sols instables : en agissant sur l’accélération, les freins, le couple et le régime, Nouveau Master se joue ainsi des terrains meubles et autres zones de chantier. Nouveau Master inaugure aussi une caméra de recul en complément de l’aide sonore apportée par le radar arrière.

La capacité à se réinventer pour coller au plus près aux besoins des clients s’incarne aussi dans le Wide View, un rétroviseur intégré au pare-soleil passager dont la position affranchit les conducteurs des angles morts. Une première mondiale et une véritable révolution pour les conducteurs de VUL.

Nouveau Trafic

Nouveau Trafic concentre l’ingéniosité

Avec deux longueurs et deux hauteurs, Nouveau Trafic offre jusqu’à 8,6 m3 de capacité de chargement. Dans sa première configuration, il gagne 10 cm à l’arrière pour embarquer des chargements longs de 2,50 m. Une double trappe aménagée dans la cloison de séparation et la banquette s’ouvre pour glisser des tubes ou des échelles : la version la plus longue propose ainsi 4,15 m, la plus grande longueur de chargement du marché. Pour lutter contre le vol et limiter les consommations, une galerie intérieure complète les capacités de chargement.

Nouveau Trafic vise aussi le coût d’exploitation le plus bas. Ses quatre motorisations concilient performances et économies. Avec le bloc Energy dCi 120 Twin Turbo équipé du Stop & Start, la consommation s’affiche à seulement 5,9 l/100 km.

Nouveau Trafic

La cabine a été conçue comme un véritable espace de travail à l’ergonomie exemplaire. Hauteur sous plafond accrue, insonorisation renforcée et confort thermique optimisé préservent le conducteur et ses passagers. Et avec 90 l d’espace de rangement répartis dans quatorze endroits différents, Nouveau Trafic établit un record.

Autre avancée décisive, le poste de conduite et l’espace réservés aux passagers se transforment en de véritables bureaux mobiles. La gamme radio 100 % Bluetooth et USB, tout comme la navigation tactile, permettent aux professionnels de rester connectés. Avec l’application R&Go, smartphones et tablettes numériques s’intègrent au véhicule et dialoguent avec son système multimédia.

Autre détail né de l’observation de l’utilisation au quotidien, Nouveau Trafic adopte la carte d’ouverture mains libres : l’artisan n’a plus à rechercher ses clés et peut conserver ses gants de protection quand il doit ouvrir les portes du véhicule pour charger, décharger ou récupérer un outil ou une pièce.

Commercialisé depuis l’été, Nouveau Trafic inaugure des équipements de sécurité dont bénéficie Nouveau Master : ESP, Extended Grip, miroir Wide View, aide au démarrage en côte, système anti-louvoiement de la remorque.

Le Wide View

PARTAGER SUR