Renault Zoé : acheter enfin sa batterie

Les commerciaux de la marque au losange ont enfin eu gain de cause. Il est dorénavant possible d’acheter la batterie de la Renault Zoé, la location restant au catalogue.

5108
Renault Zoé batterie

Il n’est pas interdit de changer d’avis. Il a toujours été possible d’acquérir la batterie de la Zoé par « dérogation commerciale », ne serait-ce que pour en estimer correctement le prix pour une valeur résiduelle. Mais Renault consent enfin à afficher un prix catalogue pour le grand public comme pour les professionnels.

Tant que le prix facial, à l’achat comme en LLD, n’intégrait pas la location de la batterie variable en fonction de la durée d’engagement détention et du kilométrage, la Zoé était très compétitive : 23 700 euros TTC et au minimum 69 euros par mois/7 500 km annuel pour la batterie et jusqu’à 119 euros mensuels/kilométrage illimité (hors bonus écologique de 6 000 euros).

Toujours compétitive mais moins attractive

Dorénavant, oubliez les calculs mensuels de kilométrage, son tarif sera majoré de 8 900 euros par rapport à ce prix, soit une Zoé 40 kWh en finition Life à 32 600 euros, toujours hors bonus (voir notre essai). Un tarif assez proche des concurrentes du segment, y compris de la Nissan Leaf 2 (33 900 euros, voir notre essai).

La finition Zen pointe à 34 000 euros, batterie incluse, ou toujours à 25 100 euros plus location. Enfin, la finition Intens s’affiche à 34 800 euros ou 25 900 euros hors batterie. Précisons que les récents Renault Master Z.E. et Kangoo Z.E. sont toujours obligatoirement commercialisés avec la batterie en location. À noter que cette offre sera commercialisée sur toutes les Zoé neuves à partir du 3 avril.

PARTAGER SUR