La Renault Zoé double son autonomie

Grâce à sa nouvelle batterie Z.E. 40, la Renault Zoé peut parcourir jusqu’à 400 km (cycle NEDC) avec une seule charge. Elle bénéficie aussi de nouveaux services connectés.

745
La Renault Zoé double son autonomie

Présentée au dernier Mondial de Paris, la dernière génération de Renault Zoé marque une étape dans la course à l’autonomie des véhicules électriques. Elle s’équipe en effet d’une batterie Z.E. 40 qui lui permet quasiment de doubler son autonomie théorique : de 210 km elle passe à 400 km sur cycle NEDC. Ce qui se traduit par 300 km en usage réel urbain et périurbain, de quoi envisager des trajets plus longs avec une seule charge. Et convaincre les professionnels jusque-là réticents.

Numéro 1 des ventes de véhicules électriques en Europe, la Zoé cru 2017 profite également de quelques évolutions stylistiques et d’équipements. Elle reçoit notamment des services connectés, tels que Z.E. Trip et Z.E. Pass, qui simplifient les trajets quotidiens en donnant accès aux points de charge publics. Ces deux fonctionnalités s’accompagneront au premier semestre 2017 d’une application Smartphone proposant un service de navigation multimodal de porte-à-porte. La Zoé pourra aussi moduler la recharge de sa batterie en fonction du coût et de l’intensité carbone de l’électricité.

Enfin, deux finitions haut de gamme, Edition One et Edition Bose, font leur apparition pour séduire les clients les plus exigeants.

PARTAGER SUR