Renault Zoé : douceur de vivre

La Zoé vient enfin de s’émanciper des bornes de recharge et autres stations murales grâce à l’intégration dans sa dotation d’un câble faisant office de chargeur, pour se connecter à une prise standard.

- Magazine N°200
477
Renault Zoé : douceur de vivre

Bien que cela relève du dépannage en raison d’un temps de charge élevé – une vingtaine d’heures pour refaire le plein d’énergie ! –, cette faculté permet de redécouvrir la Zoé et d’apprécier ses qualités.

Silence de fonctionnement mais aussi douceur du comportement, la Zoé se veut un plaidoyer pour la voiture électrique. Si l’on parvient à évacuer le stress lié à l’autonomie, sa conduite reste apaisante, voire rassurante. À souligner : un petit peu plus de confort sur mauvais revêtement n’aurait pas été pour nous déplaire. Enfin, la Zoé se révèle convaincante, même au chapitre de l’habitabilité.

Cette Renault constitue bien la meilleure offre du moment dans le domaine de la voiture électrique, fort heureusement largement subventionnée. Car avec un tarif débutant à 15 190 euros, bonus déduit, et l’obligation d’un abonnement pour les batteries, innover n’est pas donné.