Rencontres Flotauto 2023 : Paris toujours gagnant

Le jeudi 9 mars 2023, une nouvelle édition des Rencontres Flotauto s’est tenue à Paris, dans la Grande Halle de la Villette, réunissant plus de 4 500 visiteurs et 250 exposants.
8727
Rencontres Flotauto 2023
Aux Rencontres Flotauto 2023, à Paris, dans la Grande Halle de la Villette. (Photo prise le jeudi 9 mars 2023, DR)

Les Rencontres Flotauto sont revenues en 2023, à Paris, pour une journée toujours aussi réussie. Cette nouvelle édition parisienne a su répondre aux attentes, dans un contexte social difficile : elle a accueilli 4 500 visiteurs, soit un engouement identique à celui rencontré l’année dernière ! Un succès que l’on doit à la qualité et à la variété de l’offre des 250 exposants présents, ainsi qu’à un programme de conférences ancré dans l’actualité.

Tous les secteurs d’activité liés aux véhicules professionnels et à la mobilité des entreprises et des collectivités étaient représentés : constructeurs automobiles, loueurs, fleet managers, télématiciens, entretien, restitution, remarketing, cartes carburant, aménageurs etc. Un espace dédié (ChargeAuto) était consacré aux bornes, soit le plus grand espace d’exposition en France dédié aux infrastructures de recharge pour véhicules électriques (IRVE), rassemblant plus de 60 fournisseurs représentatifs de cet écosystème.

Les stands de 250 exposants étaient présents aux Rencontres Flotauto 2023, à Paris, dans la Grande Halle de la Villette. (Photo prise le jeudi 9 mars 2023, DR)

Outre les stands, ce sont aussi 80 véhicules (particuliers, utilitaires légers et deux-roues), représentant une quarantaine de marques, qui ont jalonné l’intérieur et l’extérieur de la Grande Halle de la Villette. Des visites guidées, assurées par des journalistes spécialisés, ont aidé les visiteurs à mieux comprendre l’offre et à en explorer les possibilités.

80 véhicules ont été exposés lors des Rencontres Flotauto 2023, à Paris, dans la Grande Halle de la Villette. (Photo prise le jeudi 9 mars 2023, DR)

Les salles de conférences n’ont pas désempli et ce depuis 9h jusqu’à 17h avec une quinzaine de tables rondes, axées sur des sujets d’actualité, qui se sont succédé. Elles ont rassemblé des centaines de spectateurs autour de thématiques très diverses.

Sans surprise, la transition énergétique a conservé son premier rang. C’est tout naturellement donc que cet enjeu, à la fois écologique, réglementaire et financier, est revenu sans cesse au fil des interventions des 60 experts conférenciers qui ont partagé de nombreuses expériences et recommandations à l’adresse des gestionnaires de flotte.

Une quinzaine de tables ronde se sont tenues aux Rencontres Flotauto 2023, à Paris, dans la Grande Halle de la Villette. (Photo prise le jeudi 9 mars 2023, DR)

Un programme ponctué par les « pitchs » d’une dizaine de candidats pour le prix de l’Innovation des Rencontres Flotauto 2023. Une récompense remise en milieu de journée, en présence du jury, à l’entreprise E-Gap pour son service de recharge itinérant de véhicules électriques. Watèa by Michelin a pour sa part remporté le prix spécial du jury, pour sa solution de mobilité électrique sur mesure à destination des flottes d’utilitaires. 

Enfin, le cocktail de clôture a rassemblé de nombreux participants dans une ambiance conviviale. Nous vous donnons rendez-vous pour l’édition lyonnaise des Rencontres Flotauto, qui aura lieu le 19 octobre 2023. Pour découvrir l’édition Flotauto Lyon, c’est par ici. À vos agendas !

PARTAGER SUR