Rencontres Flotauto 2023 : des Prix de l’Innovation électriques

E-GAP, pour le Prix de l’Innovation, et Watèa by Michelin, pour le Prix coup de cœur du jury. Voici les deux prestataires distingués cette année dans le cadre des Rencontres Flotauto 2023. Leur point commun : contribuer à l’électrification des flottes.
893
Rencontres Flotauto 2023

Avec le Prix de l’Innovation et le Prix coup de cœur du jury, les Rencontres Flotauto valorisent chaque année deux prestataires spécialistes de la gestion de flotte. L’objectif : récompenser des solutions innovantes, produits ou prestations, qui mettent en avant la richesse de l’offre de services à destination des responsables de parc.

Dix candidatures et deux gagnants

La méthode : un jury composé de quatre gestionnaires de flotte étudie les candidatures retenues, une trentaine cette année. Les jurés sélectionnent ensuite les dix prestataires qui présenteront, sous forme de « pitchs », leurs offres dans le cadre du salon, ainsi que les deux gagnants.

Vous le constaterez dans la liste ci-dessous : les candidatures à ce Prix de l’Innovation se font très diverses. Elles émanent de start-up bien sûr, mais aussi de grands groupes, de nouveaux entrants sur le marché, comme d’entreprises établies. Et elles couvrent tous les domaines de la gestion de flotte avec, bien sûr, la part belle aux nouvelles mobilités.

Prix de l’Innovation 2023 : E-GAP

Cette année 2023, le jury a attribué le Prix de l’Innovation 2023 à E-GAP. Cette société italienne se présente comme le premier service de recharge mobile et rapide, à la demande, pour véhicules électriques. Selon un modèle déjà connu pour les véhicules thermiques, E-GAP vient recharger ses clients, y compris dans les parkings, en s’appuyant sur sa flotte de VUL 100 % électriques. Ces derniers embarquent chacun une batterie géante et un système pour recharger très rapidement tout modèle électrique.

Prix coup de cœur du jury : Watèa by Michelin

Pour sa part, le Prix coup de cœur du jury est revenu à Watèa by Michelin, « un agrégateur de services sur mesure pour le déploiement de VUL électriques ». Une offre qui va au-delà du seul financement des véhicules, en tenant compte de la compatibilité de l’électrique avec les métiers de l’entreprise et en intégrant le déploiement des solutions de recharge.

Un remerciement particulier à notre jury (voir ci-dessous), pour sa parfaite connaissance du monde la gestion de flotte, sa motivation et son implication. Ce jury se compose de Vincent Leroux-Lefebvre et Rémy Peltier qui ont remis le Prix coup de cœur du jury ; et de Pascal Coran et Marc Lepage qui ont remis le Prix de l’Innovation.

 

PARTAGER SUR