Rencontres Flotauto 2022 : une première réussie à Lyon

Bilan de la première édition des Rencontres Flotauto Lyon : un véritable succès ! Plus de 1 500 visiteurs, notamment de la région Auvergne-Rhône-Alpes, et 100 exposants se sont réunis à La Sucrière, le 6 octobre 2022.
6026
Rencontres Flotauto Lyon 2022

La première édition lyonnaise des Rencontres Flotauto a rassemblé plus de 1 500 professionnels dans le cadre de La Sucrière, le 6 octobre. Les Rencontres Flotauto Lyon ont accueilli 100 exposants, avec une belle représentativité des différents écosystèmes : loueurs, constructeurs, distributeurs régionaux et de nouvelles marques comme Lynk&Co et LEVC, mais aussi fournisseurs d’outils de gestion, de services de réparation, etc. Une vingtaine d’acteurs d’infrastructures de recharge pour les véhicules électriques (IRVE) ont répondu présent.

Des véhicules verts

Face à la Saône, plus de trente véhicules (VP, VUL, deux-roues) ont été exposés avec la possibilité de réaliser des essais. Notons que ces véhicules étaient tous électriques ou étiquetés de vignettes Crit’Air éligibles à la zone à faibles émissions-mobilité (ZFE-m) de la métropole de Lyon. Pour l’occasion, une voiture tonneau de prévention routière était également disponible en test.

Lors de ces Rencontres Flotauto de Lyon 2022, les visiteurs ont également pu assister à six conférences animées par la rédaction du magazine Flottes Automobiles. Un programme de qualité qui a fait salle comble, dans une région Auvergne-Rhône-Alpes marquée par un fort dynamisme des flottes. Les problématiques actuelles ont fait l’objet de débats et d’échanges entre les gestionnaires de parc, les fournisseurs référents et l’auditoire.

Rencontres Flotauto Lyon 2022 : de la ZFE-m à la prévention routière

Certains ont expliqué comment ils se sont adaptés à la ZFE-m de la métropole de Lyon et aux hausses actuelles des prix des énergies. D’autres ont pu exposer comment ils ont intégré des véhicules électriques et hybrides rechargeables dans leur flotte, tout en équipant leurs sites de bornes de recharge. Enfin, les responsables de parc automobile de la région ont présenté leurs leviers pour tenir leur TCO ou leurs stratégies de prévention routière. Une confluence d’idées où les conseils en gestion de flotte ont coulé à flots.

La journée, qui a remporté un franc succès, s’est clôturée autour d’un cocktail. Les exposants et visiteurs ont ainsi pu se donner rendez-vous pour le 9 mars 2023, date des futures Rencontres Flotauto Paris à la Grande Halle de La Villette. Inscrivez-vous dès maintenant !

PARTAGER SUR