
Cette neuvième édition s’est de nouveau tenue sous la Nef de la Villette. Ses 9 000 m2 ont accueilli cette année plus de 200 exposants spécialistes du véhicule professionnel, dont 50 nouveaux exposants : constructeurs, loueurs, prestataires de solutions de gestion de flotte, télématiciens, spécialistes des nouvelles mobilités, conseil, enseignes et réseaux.
La Honda e, la Corsa-e et la VW I.D.3 en exclusivité
Cinquante-cinq véhicules étaient exposés sous le péristyle dont une majorité de véhicules verts. Les visiteurs y ont découvert en exclusivité la Honda e, la Corsa-e et la Volkswagen I.D.3. D’autres modèles hybrides et électriques de dernière génération étaient également exposés, sans oublier les modèles thermiques, véhicules particuliers ou utilitaires aménagés.
Conférences et rendez-vous experts
En parallèle, les visiteurs ont aussi pu assister à 25 conférences qui ont mobilisé plus de 70 experts, témoins d’entreprise et professionnels du secteur, sur des thématiques telles que l’influence de la réglementation et de la fiscalité sur le mix énergétique de la flotte, les défis posés par le déploiement d’une infrastructure de recharge pour les véhicules d’entreprise ou encore la sécurité routière et les addictions des conducteurs. Des thématiques plus classiques étaient également au programme telles que les frais de restitution, le TCO, la car policy et la télématique embarquée. À noter que trois parcours étaient prévus à destination des publics RH, TPE-PME et secteur public.
Prix de l’innovation et cocktail
En fin de journée, une dizaine d’entreprises sélectionnée par les membres du Club Flottes Automobiles ont présenté lors d’une session de pitchs des solutions innovantes pour la gestion de flotte. C’est la start-up Flexy Moov qui a remporté le premier prix, suivie de TIB à la deuxième place et de WeProov à la troisième place.
La journée s’est terminée dans la convivialité autour d’un cocktail pour fêter les 25 ans du magazine Flottes Automobiles. Rendez-vous maintenant le 18 juin 2020 à La Sucrière pour la première édition des Rencontres Flotauto Lyon !