Rentokil Initial : la télématique en appui à l’électrification

Le spécialiste des services d’hygiène aux entreprises Rentokil Initial a d’abord adopté des outils de télématique pour renforcer la sécurité routière de ses collaborateurs. Aujourd’hui, ces solutions connectées lui offrent en plus un appui essentiel pour évaluer le potentiel d’électrification de sa flotte et étudier les solutions de recharge.
- Magazine N°290
3734
Rentokil
Rentokil Initial voulait d’abord étoffer le nombre de VUL roulant au GNV dans sa flotte. Mais il a finalement opté pour l’électrification.

Pour les entreprises, la maîtrise de l’empreinte environnementale ne doit pas remettre en question les équilibres économiques. Spécialiste des services d’hygiène aux entreprises, Rentokil Initial avait choisi de verdir sa flotte en intégrant plus de véhicules au GNV, avant de revenir sur sa décision quand le prix du gaz s’est envolé. Aujourd’hui, l’entreprise a décidé d’électrifier son parc au moment où le TCO de cette technologie devient compétitif face au diesel. Avec l’électrification, Rentokil Initial veut réduire le taux de CO2 de sa flotte de 10 % d’ici 2025 et par rapport à 2021. Dans le même laps de temps, sa consommation de carburant...