Réseaux : toujours plus professionnels

Pour concurrencer les français sur leur pré carré, les autres constructeurs cherchent à étendre et à animer leurs réseaux de distribution. Cela passe entre autres par l’ouverture de centres spécifiques aux entreprises, mais aussi par des équipes et des vendeurs dédiés ou encore des standards et des services renforcés pour l’accueil des professionnels.

- Magazine N°246
737

Parmi les constructeurs français, il y aura peu de changements à l’échelle du réseau en 2019 et le nombre de points de vente restera stable. « Nous continuons à professionnaliser les 110 centres du réseau Renault Pro+ Premium avec des critères de plus en plus rigoureux et l’objectif que la charte soit respectée à 100 % », indique Philippe Quétaud, directeur des ventes spéciales du Groupe Renault et directeur général de Renault Parc Entreprises.

« Avec 92 centres Peugeot Professional et 92 Citroën Business Centers, nous chercherons des performances auprès des PME-PMI, c’est-à-dire les parcs de 10 à 500 véhicules qui constituent un gisement de...