Restitution : des outils pour numériser et simplifier

Pour les gestionnaires de flotte, la restitution constitue souvent une étape difficile de la vie des véhicules. Pour simplifier les processus de restitution, loueurs, carrossiers, spécialistes de l’inspection ou start-ups multiplient les applications. Objectifs : identifier les dommages, chiffrer la remise en état au plus juste et limiter les litiges.
- Magazine N°273
1178
Restitution de véhicules

À fin juin dernier et depuis le début de l’année, ALD Automotive avait revendu 47 000 véhicules d’occasion. En fin d’année, la filiale de la Société Générale aura écoulé aux alentours de 80 000 unités, soit autant de restitutions à assurer dans ses Mobility Centers ou dans les concessions des constructeurs.

Avec la restitution se met en place tout un schéma de fonctionnement. Concrètement, cette restitution va se faire chez un concessionnaire ou dans un centre logistique et se déroule en deux opérations : le transfert de la responsabilité et le constat de l’état du véhicule. Le loueur longue durée mobilise des experts automobiles qui vont...