Prestataires : plus de suivi à moindre frais

Pour accompagner les gestionnaires dans la maîtrise des frais de restitution liés à leur flotte, les différents prestataires mettent en place des outils de prévention des dégradations, notamment pour améliorer le suivi de l’état du véhicule au cours de sa location. Des outils qui utilisent les photos mais également les potentialités d’internet.

- Magazine N°229
1089
Restitution prestataires - Résoudre la question de l’arbitrage des travaux avant restitution, c’est le choix d’Easy Back. Le prestataire offre au gestionnaire d’effectuer gratuitement un devis de pré-restitution, incluant un bilan photos.
Résoudre la question de l’arbitrage des travaux avant restitution, c’est le choix d’Easy Back. Le prestataire offre au gestionnaire d’effectuer gratuitement un devis de pré-restitution, incluant un bilan photos.

La solution à l’épineuse question des frais de restitution viendra peut-être d’internet. C’est en tout cas par ce biais que sont proposés des outils destinés à réduire les frais de fin de contrat des véhicules.

Mobigreen, la filiale de La Poste spécialisée dans la prévention routière, commercialise une solution dans ce sens depuis fin 2016. « Notre casquette de formateur en risque routier nous a amenés à considérer l’ensemble de la sinistralité des entreprises. Et la question de la sinistralité non déclarée à l’assureur à nous pencher sur celle des frais de restitution », explique Delphine Janicot, directrice générale du prestataire.

Des...