Restylage en vue pour la Skoda Octavia

Lancée en 2013, l’actuelle Octavia va être restylée pour la fin de l’année. Au programme, un nouveau regard avec technologie full LED et plus de connectivité et d’aides à la conduite.

583
Restylage en vue pour la Skoda Octavia

Modèle phare de Skoda, l’Octavia se remet au goût du jour à travers un restylage discret mais néanmoins visible. La face avant évolue avec une découpe des phares désormais en deux parties, qui intègrent la technologie full LED en option. La calandre est aussi séparée en deux par un aplat chromé au bas du logo, de quoi réaffirmer l’identité de l’Octavia.

L’évolution porte également sur l’équipement multimédia avec un écran tactile de 9,2 pouces offrant deux systèmes de navigation au choix : Amundsen et Columbus. Le plus haut de gamme (Colombus) comporte une borne hotspot et un module de carte SIM afin d’assurer une connexion ultra-rapide à internet.

La connectivité et les services progressent aussi avec le système Skoda Connect qui comprend de nombreuses applications connectées et notamment la fonction ConnexionSanté (appel d’urgence). L’Octavia restylée renforce de même son arsenal d’aides à la conduite avec, par exemple, un assistant pour le remorquage, un détecteur de piétons et une caméra de rétrovision.

Des fonctionnalités pratiques, dites Simply Clever, font encore leur apparition, comme la clé personnalisable permettant à plusieurs utilisateurs de sauvegarder leurs propres réglages du véhicule. Mais aussi un volant chauffant, des tablettes pliantes à l’arrière des sièges et même une lampe torche dans le coffre de la version break.

PARTAGER SUR