« J’ai besoin de me démarquer de la concurrence sur la rapidité et la fiabilité des interventions », souligne Nicolas Fiquet, P-DG de cette société créée il y a dix ans. Basée à Roissy, l’entreprise compte à ce jour 100 véhicules, loués à 80 % chez Parcours et auprès de prestataires de courte durée.
« Ma flotte est principalement consacrée aux techniciens itinérants qui réalisent les interventions. Pour les aider à mener à bien leurs missions, je suis en permanence dans une démarche de recherche d’alternatives à l’automobile. J’attends du loueur avec qui je travaille des préconisations sur ce vers quoi il faudra se tourner dans une démarche...
« J’ai besoin de me démarquer de la concurrence sur la rapidité et la fiabilité des interventions », souligne Nicolas Fiquet, P-DG de cette société créée il y a dix ans. Basée à Roissy, l’entreprise compte à ce jour 100 véhicules, loués à 80 % chez Parcours et auprès de prestataires de courte durée.
« Ma flotte est principalement consacrée aux techniciens itinérants qui réalisent les interventions. Pour les aider à mener à bien leurs missions, je suis en permanence dans une démarche de recherche d’alternatives à l’automobile. J’attends du loueur avec qui je travaille des préconisations sur ce vers quoi il faudra se tourner dans une démarche d’éco-conduite. Je regarde à ce titre l’évolution de l’offre électrique et je m’intéresse aussi à la géolocalisation pour garder mon avantage concurrentiel », explique Nicolas Fiquet. Dans ce domaine, il teste, en partenariat avec Parcours, les offres du marché susceptibles d’être ensuite déployées chez d’autres clients du loueur. « Mon besoin est important pour garantir la productivité de mes techniciens et assurer par ce biais la fiabilité de mes interventions auprès des clients. La géolocalisation me permettra de mieux traiter les prestations urgentes, d’anticiper les impondérables, de connaître la position d’un véhicule et de savoir s’il peut éventuellement procéder à des interventions de dernière minute », insiste le dirigeant.
Très soucieux d’obtenir les bons conseils de la part de son partenaire loueur, Nicolas Fiquet a des attentes sur les lois de roulage, l’offre électrique ou encore la moyenne durée. Pour l’ensemble de ces questions, il estime ne pas avoir assez de recul et d’informations sur les produits disponibles. « Dès 2004 ou 2005, j’ai posé des questions sur les véhicules propres et je n’ai pas eu beaucoup de réponses. » Même constat sur l’offre moyenne durée : faute de trouver une prestation qui corresponde à ses attentes et parce qu’il souhaite rester fidèle à son partenaire de la première heure, Nicolas Fiquet a recours à la courte durée. Quant aux informations sur l’utilisation des véhicules de ses techniciens, il estime que cela passera par l’instauration d’alertes.
Quel service déployé par Parcours lui semble aujourd’hui le plus pertinent pour son activité ? « Ce qui m’intéresse dans le concept des ateliers Parcours, c’est la livraison et la récupération des véhicules sur le site », répond-il sans hésitation. Les services en apparence les plus simples sont souvent les plus efficaces.
