Revente : Conseils de loueurs

Des professionnels de la revente nous donnent quelques conseils pour valoriser au mieux son véhicule lors d'une revente.

- Magazine N°153
530

Gare au malus

« Attention de ne pas mettre trop d’options dans un véhicule à l’achat ou dans un contrat de location. Il faut regarder le total des émissions de CO2 afin de s’assurer que l’on ne passe pas d’une situation de bonus à un malus. Il y aurait alors un risque de rendre incompatible le véhicule avec le reste de la flotte automobile de l’entreprise. Les gestionnaires de parcs découvrent parfois une telle situation lors de l’établissement de la carte grise. Mais il est alors un peu tard… »

Jean-Pierre Loisel, Senior expert chez LeasePlan.

Jouer la carte de la connectivité

« On travaille toujours sur la valorisation d’un équipement et d’un véhicule dans le futur. Demain, les conducteurs auront des smartphones qui recueillent leurs éléments personnels (musique, favoris web, cartographie GPS…). Or, un même véhicule pourra avoir plusieurs conducteurs avec des centres d’intérêt différents. Ce qui comptera avant tout en termes d’équipements, ce seront les outils permettant la connectivité avec le véhicule. Par exemple, dans les véhicules haut de gamme, l’affichage se fera sur l’écran du véhicule et non sur le smartphone du conducteur. »

Yves Rousselle Country Manager chez BF Forecasts.

Suivre les évolutions technologiques

« Il y a en permanence un vrai glissement technologique sur les modèles. On ne parle plus d’ABS en tant qu’équipement spécifique. On n’imagine plus conduire un véhicule dépourvu de lève-vitres électriques ou de direction assistée, même sur les petits modèles. La valorisation des options évolue donc au même rythme. »

Raphaël Almerge, Directeur marketing et communication de LeasePlan France.

Parier sur l’automatique

« Les boîtes automatiques doivent être privilégiées sur les très hauts modèles, type Audi A6, BMW X5 ou encore le Porsche Cayenne. Cet équipement est absolument nécessaire. »

Christophe Delivet, Responsable VO chez Arval.

PARTAGER SUR