Rewe partage ses parkings sécurisés pour poids lourds

Après une phase de test de trois mois sur son site de Neu-Isemburg près de Francfort, l’enseigne allemande de grande distribution Rewe a confirmé son inscription dans la base de données de parkings sécurisés de Bosch Secure Truck Parking.

495
parkings sécurisés pour poids lourds

L’Allemagne ne disposant que de 30 000 places de parkings sécurisés pour poids lourds sur son territoire, la plate-forme de réservation de places de parkings sécurisés Bosch Secure Truck Parking a imaginé intégrer dans sa base de données les parkings des fournisseurs logistiques.

Bosch Secure Truck Parking a ainsi convaincu l’enseigne allemande de grande distribution Rewe de mettre son parking de Neu-Isemburg à disposition des conducteurs routiers pendant un test de trois mois. Arguments mis en avant : la réservation par internet rend la relation avec le conducteur sécurisée et rémunératrice pour l’enseigne, et l’accueil des poids lourds contribue à réduire la pollution atmosphérique par la diminution des trajets de recherche de place.

L’enseigne Rewe se montre très satisfaite de ce service et étudie d’ailleurs la possibilité d’ouvrir d’autres parkings selon le même principe. Dans ce partenariat, le soutien financier du gouvernement allemand a contribué à concrétiser ce partenariat. Depuis 2017, le gouvernement allemand rembourse en effet 80 % des frais de parking sécurisé aux entreprises de transport.

PARTAGER SUR