RIO 4Trailer suit et contrôle les remorques et les éléments tractés

Après les véhicules, RIO passe à la géolocalisation des remorques et des éléments tractés avec RIO 4Trailer, basée sur sa balise Beacon connectée à sa RIO Box.

1455
RIO 4Trailer
RIO 4Trailer sur un semi-remorque Krone

Depuis la fin de l’automne, RIO commercialise en France RIO 4Trailer, sa solution de suivi des remorques et des éléments tractés. La marque numérique du groupe Traton, qui regroupe les constructeurs de véhicules industriels Volkswagen, MAN, Scania et Caminhoes e Ônibus, entérine ainsi l’importance « d’un suivi particulier des remorques afin d’assurer une planification fiable des itinéraires », selon les termes de Jan Kaumanns, P-DG de RIO.

Ce suivi est assuré à partir d’une balise Beacon fixée sur la remorque et connectée par Bluetooth à l’outil télématique RIO Box du véhicule. Tandis que la balise géolocalise la remorque, la RIO Box détermine son statut à partir d’algorithmes et envoie les informations à la plate-forme de communication RIO. De leur côté, les services télématiques en mode SaaS (RIO 4TX-TrailerPulse et RIO 4idem) informent les clients du statut de leurs remorques. Suivant la politique d’accessibilité maximale aux solutions télématiques voulue par l’Union Européenne, RIO assure la disponibilité de la balise Beacon sur sa boutique en ligne et propose des interfaces de connexion pour les véhicules autres que ceux du groupe Traton ou non équipés de la RIO Box.

Notre précédente brève sur le suivi des remorques

PARTAGER SUR