Sécurité et prévention routières : l'objectif prioritaire

Risques routiers : les 15 commandements

En entreprise, le risque routier n’a rien d’une fatalité. Mais il suppose une implication à tous les niveaux, des conducteurs aux dirigeants, en passant par le management. Avec en outre un certain nombre de règles à suivre pour diminuer l’accidentologie et, encore mieux, la prévenir. Voici une liste de quinze commandements à appliquer avec discernement.

- Magazine N°220
3750
Risques routiers : les 15 commandements

Petit à petit, une prise de conscience émerge selon les experts. « Les entreprises qui remplissent un Document Unique sont de plus en plus nombreuses à y intégrer le risque routier », signale Jean-Claude Robert, délégué général de l’association PSRE (Pour la maîtrise du risque routier en entreprise). Cependant, pour Fabrice Norgeux, ingénieur conseil et référent risque routier à la Carsat Aquitaine, « trop d’entreprises considèrent encore le risque routier comme un risque naturel sur lequel elles ne peuvent pas agir. »

L'accidentalité routière en 2015
Bilan sécurité routière 2015 - Données générales - usagers
« Il reste beaucoup de travail de prévention à mener sur le risque routier qui demeure la première cause d’accidents mortels...

Sécurité et prévention routières : l'objectif prioritaire

PARTAGER SUR