RIVP : le vélo en outil de travail

La Régie immobilière de la ville de Paris (RIVP) assure la gestion locative de 65 000 logements et compte 1 200 collaborateurs. Pour préserver l’environnement et se distinguer des autres employeurs parisiens, cette société mixte a mis en place une politique ambitieuse en matière de deux-roues, avec au total une cinquantaine de vélos de service et de fonction.
- Magazine N°284
1005
RIVP

« Nos effectifs rajeunissent de plus en plus et font preuve d’une conscience environnementale de plus en plus aigüe. C’est l’une des raisons de notre intérêt pour le vélo, pointe Hugues Ducol, DRH de la RIVP. En outre, nous sommes implantés à Paris où la topographie se prête très bien aux mobilités douces. 92 % de notre parc immobilier se situe en effet à l’intérieur du périphérique. Nous avons estimé que nous pouvions nous déplacer moins et mieux », complète ce DRH.

Première action en faveur du deux-roues, la RIVP a commencé à rembourser les indemnités kilométriques pour les trajets en vélo. L’organisme a pour cela suivi la loi et verse...