La solution Road Link de Sud TéléMatique continue d’évoluer

Basée sur un réseau mondial de partenaires, la solution Road Link de Sud Télématique propose aux gestionnaires de flotte un outil de management complet et évolutif.

604
Road Link Sud TéléMatique

Depuis 2014, la plate-forme web Road Link de Sud TéléMatique est capable d’héberger plus de 1 200 terminaux compatibles, allant des tablettes et smartphones jusqu’aux boîtiers de télématique les plus performants du marché. Selon Sud TéléMatique, cet outil va bien au-delà de la simple géolocalisation de véhicules. Il permet d’offrir de multiples fonctionnalités à la quas-totalité des cahiers des charges des utilisateurs, que ce soit pour les flottes de véhicules légers ou de poids lourds et bus.

Road Link se destine à tous les corps de métiers : le transport frigorifique et de marchandises, le vidage des chronotachygraphes des poids lourds, les tournées d’autocars et bus, les bennes à ordures ménagères des collectivités, les engins de BTP et des paysagistes, les véhicules utilitaires et industriels.

Retour sur investissement

Road Link permet d’analyser la consommation de carburant et les kilométrages réels parcourus par les véhicules. Objectif : aider les responsables de parc à lutter efficacement contre les écarts importants de carburant à la pompe, tout en optimisant les trajets et la maintenance des véhicules grâce à des plannings d’éco-conduite. Selon les utilisateurs de Road Link cités par Sud TéléMatique, la solution assure un retour rapide sur investissement, tant sur le carburant (avec 1 plein mensuel économisé en moyenne) que sur le taux d’usure des véhicules diminué de 5 à 20 %, selon le niveau d’équipement.

Un réseau mondial

Sud TéléMatique fait partie d’un grand réseau de spécialistes en informatique embarquée représentant plus de 1 000 entreprises dans plus de 130 pays. Ainsi, grâce aux expériences et aux compétences acquises par chaque membre, l’équipe de Sud TéléMatique effectue en permanence des améliorations de son logiciel Road Link et apporte de l’innovation sur sa plate-forme. Le réseau oeuvre en effet au développement et à l’enrichissement de l’application Road Link. Ainsi, les nouvelles fonctionnalités peuvent être testées par un partenaire dans un autre pays pour être ensuite adaptées au marché français, et vice versa. Ces échanges sont un atout pour Sud TéléMatique, qui peut ainsi offrir à ses clients une solution évolutive qui adopte les dernières tendances dans ce domaine. Le tout pour un coût modeste.

Vous aimez cet article ? Recevez chaque mardi notre newsletter