Roulezpascher.com : FFED aide à passer au bioéthanol

FlexFuel Energy Development (FFED) lance Roulezpascher.com. Cette plateforme de vente a pour visée de simplifier l’achat et la pose de boîtiers de conversion au superéthanol-E85.

840
Roulezpascher.com

Roulezpascher.com, à l’image de son nom, permettra à l’automobiliste de rouler à moindre coût. C’est-à-dire au bioéthanol. En effet, moins taxé car plus écologique que d’autres carburants, le superéthanol-E85 est le moins cher du marché. À 0,66 euro/l, il permet d’économiser d’environ 50 euros/mois à l’automobiliste roulant en moyenne 15 000 km/an, par rapport aux autres carburants. Une économie calculée par la Direction Générale de l’Énergie et du Climat (rapport 2019 de la DGEC) pour une consommation moyenne de 6 l/100 km.

Bioéthanol : peu d’intéressés par manque d’informations

Encore faut-il que votre véhicule soit équipé d’un boîtier de conversion. FlexFuel Energy Développement installe 1 200 boîtiers par mois. Et 10 millions de véhicules sont équipables selon FFED. « Environ 5 000 à 7 000 visites par mois ont été recensées sur le site FlexFuel. Mais seulement 1 200 à 1 500 personnes converties. Trop peu d’automobilistes intéressés franchissent le pas, par manque d’informations. Ce service clef en main pour particuliers et  professionnels sera indépendant de FlexFuel », détaille Sébastien Le Pollès, président de FFED. En effet, le site Roulezpascher.com s’ouvre à d’autres marques de boîtiers.

Roulezpascher.com crée des devis et simule des  économies

Roulezpascher.com fournit les coûts de l’achat et la pose d’un boîtier pour l’utilisateur d’un véhicule (essence Euro 3 minimum, compatible SP95-E10 jusqu’à 14 CV). Il faut pour cela renseigner le numéro de la plaque d’immatriculation sur le site. Un devis s’établit à partir d’une base de données (Tec Alliance et du Système d’Immatriculation des Véhicules). Les tarifs appliqués dépendent de la marque, du modèle, de la motorisation, du type d’injecteurs et du temps nécessaire à l’installation.

Les tarifs du boîtier (entre 700 et 1 200 euros) et de la pose s’affichent. FFED assure leur garantie pendant cinq ans. Puis, l’appli propose la liste de professionnels partenaires de FFED. Une fois l’achat effectué, le garagiste sélectionné reçoit les coordonnées du client et le bon de commande. Ne reste plus qu’à se rendre chez l’installateur avec son bon d’installation.

De plus, le site simule les économies en fonction des aides des régions, changement de carte grise, etc.

Plus de 200 installateurs référencés

Sur Roulezpascher.com, plus de 200 professionnels partenaires de FFED sont déjà référencés. FFED souhaite, d’ici quelques semaines, atteindre 400 points de vente, puis tendre vers 1 200. Pour être référencé, le professionnel doit suivre la formation d’installateur (un jour et demi), avoir des faisceaux d’injecteurs et deux boîtiers en stock (l’un pour les injections indirectes, l’autre pour les directes). Et rétrocéder à la plateforme 5 % de commission sur la vente du boîtier. Jérôme Loubert, directeur commercial de FFED l’assure : « Il n’y aura aucun impact sur le prix de main-d’œuvre pour les installateurs puisque le tarif unique de la pose est fixé à 75 euros TTC de l’heure. Il est calculé automatiquement sur la base du temps barème constructeur pour remplacer un injecteur. »

La précédente brève sur FlexFuel

PARTAGER SUR