RSE : quelle place pour la gestion de flotte ?

Les déplacements des salariés génèrent le plus souvent une part importante des émissions de CO2 d’une entreprise. C’est dire si le gestionnaire de flotte peut légitimement intégrer cette problématique dans la RSE (responsabilité sociétale de l’entreprise) de son employeur. Mais il reste du chemin à faire. Voici quelques conseils et bonnes pratiques.
- Magazine N°289
2536
RSE


Pour un gestionnaire de flotte, il y a maintenant obligation d’intégrer ses véhicules à la politique RSE, souligne d’emblée Laurent Petit, chef du département marketing et business development du loueur Alphabet France. La société attend d’une entreprise qu’elle se montre responsable socialement et environnementalement. Tout le monde est concerné. Le gestionnaire de flotte aussi car il n’existe plus d’entreprise qui ne soit pas concernée par la RSE », poursuit Laurent Petit.

Mais pour certains responsables de parc, la RSE ne constitue pas une préoccupation majeure. « Nous avons déjà tellement de travail, précise l’un d’entre eux, à la tête...

PARTAGER SUR