
La RTM a renouvelé il y a peu 31 de ses véhicules. Après un appel d’offres, la régie a retenu Durisotti pour aménager douze véhicules PMR (personnes à mobilité réduite). Ces derniers ont été livrés entre avril et juin, pour une entrée en service fin juin dernier.
Il s’agit en l’occurrence de Renault Master Euro 6, « dotés pour le confort d’une suspension arrière hydropneumatique ». Dans ces véhicules, Durisotti a mis en place un plancher homologué afin de recevoir les ancrages des fauteuils roulants et des sièges. De même, le carrossier a climatisé la partie arrière des modèles, avec en outre des vitres athermiques pour limiter la luminosité.
La RTM facilite l’accès
La montée dans ces véhicules se fait avec une rampe d’accès renforcée et avec un marche-pied latéral. De même, des ceintures à enrouleur assurent le maintien et le confort des passagers en fauteuil roulant. Enfin, « la porte arrière des véhicules a été munie d’un blocage arrêt tempête », note la RTM, un équipement utile en cas de fort mistral.
La RTM réalise en moyenne chaque année 140 000 voyages de personnes à mobilité réduite, et vise le chiffre de 150 000 en 2017.
La dernière brève sur Durisotti
Le dernier dossier sur l’aménagement des VUL