Actu exposants

SAFO digitalise la gestion des amendes

Expert dans le traitement des amendes, SAFO a développé un système de gestion digital pour ses clients gestionnaires de flotte et loueurs.
583
Safo

Fournisseur de services administratifs pour l’industrie automobile, SAFO travaille aux côtés des principales sociétés gestionnaires de flotte et des loueurs de longue et courte durée. L’entreprise est implantée dans plusieurs pays européens : France, Italie, Royaume-Uni, Espagne, Allemagne, Roumanie et République Tchèque. Avec des décennies d’expérience et une expertise reconnue, SAFO met l’innovation technologique au cœur de ses activités. Elle a conçu et développé ses systèmes et solutions de manière modulaire, afin d’offrir des services externalisés complets pour gérer chaque aspect du cycle de vie du véhicule au sein des flottes automobiles de toutes tailles. 

4 millions d’amendes gérées par an

La gestion des amendes constitue la compétence principale de SAFO, qui en gère plus de 4 millions chaque année. Ces amendes sont générées par 9 000 autorités émettrices dont plus de 50 % en format dématérialisé. Les équipes de SAFO gèrent toutes les typologies d’amendes aussi bien en papier que dématérialisées. Elle collabore aussi avec les autorités compétentes pour créer un système de gestion des amendes entièrement sans papier. Le service garantit une gestion efficace qui permet de réduire les erreurs de traitement et les majorations dues au traitement ponctuel des contraventions. Les clients ont accès à un portail web personnalisable selon leurs exigences, mais aussi à une application mobile dédiée à la gestion des amendes. Selon les règles accordées, le conducteur peut gérer la contravention lui-même en utilisant son smartphone ou sa tablette.

Application Safo
PARTAGER SUR