Safran Helicopter Engines : une communication active autour du PDE

Deuxième plus grand site de Safran Helicopter Engines, spécialiste des turbines d’hélicoptères, avec 1 550 salariés et 300 intérimaires et sous-traitants sur place, l’établissement Safran de Tarnos a lancé dès 2014 son plan de déplacements d’entreprise opérationnel depuis 2016. Avec déjà de premiers résultats mais encore des objectifs à atteindre.

- Magazine N°232
1429
PDE Safran Helicopter Engines
Covoiturage, véhicules électriques ou encore challenge de mobilité inter-entreprises : à Tarnos, le site de Safran Helicopter Engines multiplie les actions à destination de ses salariés dans le cadre du PDE.

« Afin de mutualiser des actions, nous avons mené le plan de déplacements d’entreprise en collaboration avec le Syndicat des Transports Agglomération Côte Basque Adour (ACBA), la commune de Tarnos, le conseil départemental des Landes et l’Ademe. En effet, notre site se situe en face du pôle Bertin qui accueille d’autres entreprises, un futur foyer de jeunes travailleurs et un futur centre de formation de l’UIMM », explique Ingrid Mailly, responsable des relations sociales pour ce site de Safran Helicopter Engines.

« Certes, la plate-forme commune de covoiturage impulsée par le syndicat de transport a été reportée du fait de réformes territoriales...