Safran se met aux navettes électriques mutualisées

Depuis fin 2010, deux navettes électriques B.E. Green, aux couleurs de Microsoft, assurent aux salariés la navette quotidienne et gratuite entre les transports en commun et le siège de l’entreprise en Val de Seine (92). Un service rapidement mutualisé avec d’autres sociétés basées dans le quartier d’affaires : Lundbeck, la SSII Steria mais aussi France Télévision.

- Magazine N°188
839
Safran se met aux navettes électriques mutualisées

Très récemment, Safran a rejoint le dispositif et inauguré une troisième navette électrique. L’objectif : assurer les trajets entre ses deux sites, l’un dans le 15e arrondissement, l’autre près d’Issy-les-Moulineaux, mais aussi les parcours entre les transports en commun et les deux lieux de travail.

La principale motivation : la dimension sociale, comme l’explique Vincent Mackie, DRH de l’équipementier aéronautique : « Les zones où nous sommes implantées sont difficiles d’accès en voiture, avec souvent des embouteillages et un temps de trajet rallongé. Cette navette facilite le déplacement des salariés entre les transports en commun...

PARTAGER SUR