La SAGS met le centre de Paris à la recharge

La SAGS (Société d’assistance et de gestion du stationnement à Paris) a récemment installé 190 bornes de recharge électrique dans le centre de Paris.
12381
SAGS recharge

190 : c’est le nombre de bornes de recharge désormais proposées par la SAGS (Société d’assistance et de gestion du stationnement à Paris) au sein du parking de l’hôtel de ville de la capitale. Des bornes qui viennent compléter les huit bornes de recharge rapide déjà présentes depuis l’inauguration, en mai dernier, du premier hub de mobilité interentreprises de Shell en Europe. Toutes ces bornes ont d’ailleurs été installées par le prestataire NewMotion, filiale du groupe Shell, qui sera rebaptisé Shell Recharge Solutions début 2022.

Des chargeurs de 3,7, 22 et 50 kW

Plus précisément, ce hub de Shell dispose de quatre chargeurs CA de 22 kW et de quatre chargeurs rapides CC (50 kW). Ces équipements se destinent aux conducteurs professionnels, par exemple les chauffeurs de VTC, pour une recharge rapide. Les 190 nouvelles bornes ont pour leur part été installées à un autre niveau du parking. « Il s’agit principalement de chargeurs de 3,7 kW et de vingt chargeurs de 22 kW, particulièrement bien adaptés pour recharger sur une durée plus longue. Ces bornes sont disponibles pour les automobilistes particuliers, parisiens ou visiteurs, et stationnant au parking de la SAGS », expose NewMotion. En soulignant que ce hub est ainsi devenu « le plus grand centre de recharge de paris ».

Un outil de gestion des bornes

Pour la SAGS, le prestataire a également mis plusieurs outils de gestion et de contrôle de ces bornes à disposition. Avec entre autres un accès à la plate-forme Business Hub « pour faciliter la gestion des tarifs et de l’accès, et pour consulter en temps réel les données relatives à la recharge, telles que la disponibilité et les informations sur le développement durable. » La SAGS bénéficiera aussi d’outils « pour optimiser le rapport coût-efficacité de l’infrastructure de charge, et assurer la facturation et le règlement automatiques des sessions de charge fournies. » Avec comme objectif que le plus grand de véhicules électriques puissent recharger.