Saint-Florentin tire profit de la géolocalisation

La ville de Saint-Florentin dans l’Yonne (89) a choisi d’équiper sa flotte du dispositif de géolocalisation Ocean. Avec déjà des retombées positives.

557
Saint-Florentin tire profit de la géolocalisation

Le dispositif a ainsi été installé sur vingt véhicules, susceptibles d’être utilisés par 80 agents, soit la quasi-totalité du parc de cette ville de 5 000 habitants. Une installation motivée par la volonté de « suivre les interventions effectuées par nos agents afin de mieux gérer les litiges, mais également de réduire les problèmes de sécurité des biens et des personnes », justifie Virginie Blanchard, directrice technique à la mairie.

La géolocalisation est utilisée pour s’assurer que les missions ont bien été remplies ou pour affecter les agents sur les lieux d’intervention dont ils sont les plus proches géographiquement, plutôt que de donner systématiquement ces missions aux agents les plus réactifs. « Cela a permis une meilleure répartition du travail et une plus grande équité pour les agents », complète la directrice technique.

Bénéfice de cet équipement installé depuis presque un an : un plus grand respect des horaires, une diminution du nombre de kilomètres parcourus et une meilleure qualité du service. Les deux derniers véhicules de la mairie devraient être équipés prochainement.