Saint-Gobain propose des vélos de fonction à ses salariés

Le groupe Saint-Gobain offre à 4 000 de ses salariés la possibilité d’utiliser des vélos de location pour leurs déplacements domicile-travail ou personnels.
5294
Saint-Gobain vélos

Le groupe Saint-Gobain vient de signer un accord-cadre avec le loueur de vélos pour les entreprises, Zenride. Conclu dans le cadre d’un projet pilote, cet accord donne ainsi la possibilité à 4 000 salariés de l’entreprise d’utiliser un vélo pour leurs déplacements domicile-travail ou personnels.

Les vélos proposés sont des vélos à assistance électrique (VAE) pliants ou non, des vélos mécaniques ou cargos. Le coût de location de ces vélos, jusqu’à 2 500 euros par an, est pris en charge à hauteur de 70 % par l’entreprise. Le reste à payer pour le salarié varie entre 13 et 32 euros par mois, soit une participation de 30 % du prix de location annuel.

« Saint-Gobain souhaite faciliter la mobilité douce de ses collaborateurs, et encourager l’accès à un vélo de fonction à l’ensemble de ses salariés, quelle que soit leur fonction », indiquent les deux partenaires. Cet accord pourrait être étendu à l’ensemble des 40 000 salariés du groupe d’ici quelques mois.