Saint-Nazaire passe à l’autopartage

La ville de Saint-Nazaire prévoit d’équiper 61 véhicules de sa flotte de la solution e-colibri de Mobility Tech Green pour une utilisation en autopartage entre plusieurs de ses sites. Le dispositif est enrichi d’un service de remontée d’informations au gestionnaire du parc sur le niveau de carburant des voitures.

1056
Saint-Nazaire autopartage

Pour la solution d’autopartage de ses véhicules, Saint-Nazaire a fait appel à Mobility Tech Green. L’autopartage va être implanté dans différents sites de la ville : sa plate-forme logistique de Coulvé dans un premier temps, puis à l’hôtel de ville, au siège de l’agglomération et enfin à l’ensemble des sites de la commune.

Au total, il est prévu que 61 véhicules soient équipés de la solution e-colibri du prestataire. Cette solution sera dans un premier temps déployée pour une utilisation des véhicules avec retour au point de départ, puis à terme en free floating entre les différents sites. La prestation inclut un service de covoiturage qui sera mis en service pour des trajets entre trois sites de la ville.

Le prestataire indique également qu’il va mettre en service pour la première fois pour ce parc son module de gestion du carburant. Celui-ci calcule le niveau de réserve des voitures en autopartage grâce à un algorithme et en informe le gestionnaire de parc en temps réel.

Vous aimez cet article ? Recevez chaque mardi notre newsletter