Gestionnaires de flotte : des salaires encore à améliorer

Le salaire d’un gestionnaire de flotte débutant est rarement très élevé et plafonne souvent assez rapidement, avec quelques rares exceptions en fin de carrière pour les plus travailleurs et/ou les plus chanceux. Mais des voies existent pour gagner plus, particulièrement en élargissant son périmètre de responsabilités. Revue anonyme des rémunérations.

- Magazine N°255
1843
salaire gestionnaire de flotte
© JDelcreation

C’est un constat : les gestionnaires de flotte ne sont pas rémunérés en fonction des volumes d’affaires qu’ils brassent. Ni en fonction des économies qu’ils peuvent générer. À quelque 10 000 euros par voiture et par an de coût en moyenne dans une flotte, on pourrait pourtant s’attendre à ce que leurs négociations salariales débouchent sur des rémunérations très au-dessus du Smic. Mais cela ne se vérifie pas dans les faits, surtout en région.

« À mon sens, le salaire de mes collègues dépassent rarement les 45 000 euros bruts par an. C’est un peu leur bâton de maréchal. Cela s’explique par les profils actuels, souvent sans formation spécifique...

PARTAGER SUR