Salon de Genève 2013 : Captur, le crossover version Renault

Crossover compact de 4,12 m de long, le Renault Captur semble le prolongement de la Nouvelle Clio. 

492

Basé sur la même plate-forme, il affiche un style similaire, tout en galbes avec la nouvelle face avant du losange. Il paraît pourtant plus imposant du fait de ses grandes roues (de 16 ou 17 pouces) et de sa silhouette surélevée (20 cm de garde au sol).

Pour éviter l’aspect massif des 4×4, Renault a misé sur une carrosserie bi-ton avec peinture de toit distincte, mais aussi sur des bas de caisse ouvragés qui donnent à l’auto une allure élancée. La personnalisation est à l’honneur à l’intérieur avec des décors colorés et notamment une collection de selleries dézippables, que l’on peut donc changer au fil du temps.

Le Captur se veut aussi astucieux avec son système de rangement EasyLife, en fait une vaste boîte à gants de 11 l accessible depuis la place conducteur. Quant au coffre, son volume varie entre 377 et 455 l grâce à une banquette arrière coulissante. Côté motorisations, le Captur reprend le sobre dCi Energy de 90 ch qui rejette ici 95 g/km de CO2 (3,7 l/100 km en moyenne). À noter qu’une version dotée d’une boîte automatique à double embrayage EDC sera disponible sur la version essence TCe de 120 ch. Fabriqué en Espagne et commercialisé d’ici l’été, le Captur devra faire face au nouveau Peugeot 2008. Un beau duel en perspective.

PARTAGER SUR