Salon de New York : Toyota dévoile la Prius rechargeable

Le constructeur japonais présentera aux États-Unis la version hybride rechargeable de sa Prius. Dotée d’une autonomie en électrique de 50 km, elle est annoncée pour une consommation moyenne de 1,4 l/100 km.

648
Salon de New York : Toyota dévoile la Prius rechargeable

Quelques mois après la révélation de la quatrième génération de Prius, Toyota a donc décidé de profiter de l’écrin du salon de NewYork pour présenter la version hybride rechargeable de son véhicule phare.

D’un point de vue stylistique, cette Prius rechargeable se différencie de sa sœur grâce à « un profil ciselé, des lignes de force incisives et un centre de gravité abaissé lui conférant une allure encore plus campée sur la route », explique le constructeur. À l’arrière, cette version joue aussi la carte de la distinction grâce à un bandeau lumineux horizontal.

Reposant sur la plateforme TNGA (Toyota New Global Architecture), cette Prius rechargeable embarque une batterie lithium-ion plus puissante de 8,8 kWh. Celle-ci offre « un fonctionnement en mode électrique plus fréquent et prolongé au bénéfice de l’autonomie totale estimée avec un plein de carburant », explique Toyota. La marque annonce ainsi que ce modèle vise des consommations moyennes de 1,4 l/100 km pour des rejets de CO2 de 32 g.

Autonomie renforcée et équipements exclusifs

Grâce à cette batterie, la Prius se voit dotée d’une autonomie de 50 km en tout-électrique, soit le double de sa devancière. Ce chiffre interpelle également puisqu’il est identique à celui de l’une de ses concurrentes, la Ioniq. D’un point de vue technologique, le modèle reçoit, « en première mondiale », un « système de recharge par panneau solaire sur le toit avec une batterie dédiée ».

À bord, l’hybride rechargeable se dote, en exclusivité, de la climatisation automatique intelligente S-Flow. Ce système est « le premier au monde à utiliser une pompe à chaleur à injection de gaz qui permet de chauffer ou de refroidir la cabine lorsque le véhicule fonctionne en mode électrique, sans avoir besoin du moteur thermique », se félicite le constructeur.

PARTAGER SUR