Salon Genève : les débuts européens du Kia Niro

Ce SUV hybride fera ses premiers pas en Europe à l’occasion du salon de Genève début mars. Basé sur une nouvelle plate-forme, spécialement créée pour des véhicules « propres », il est annoncé avec des émissions de 89 g de CO2.

674
Salon Genève : les débuts européens du Kia Niro

Connu à travers un dessin en novembre 2015, le Kia Niro fera donc ses grands débuts en Europe à Genève. Le constructeur coréen a même devancé l’évènement en dévoilant à la presse les éléments concernant son premier modèle hybride. Si le dessin initial et le concept, présenté en 2013, avait pu laisser augurer d’une ligne agressive et dynamique, l’allure finale de ce SUV est plutôt consensuelle et destinée à plaire au plus grand nombre.

D’un point de vue technique, ce Niro reposera sur une plate-forme inédite « développée indépendamment de celles des modèles existants, et conçue pour intégrer toute une série de technologies respectueuses de l’environnement et de groupes propulseurs de nouvelle génération », détaille le constructeur.

Sous le capot, ce SUV hybride reçoit un bloc thermique Kappa 1.6 l GDi de 105 ch, associé à un moteur électrique de 32 kW et à une batterie lithium-ion-polymère de 1,56 kWh. La puissance combinée du bloc atteint 141 ch. Il sera couplé à une boîte à double embrayage DCT à 6 rapports. D’après Kia, les émissions de CO2 de leur modèle devraient se situer à 89 g (cycle combiné, d’après des essais internes menés par Kia).

La sécurité renforcée

La dotation technologique du Niro a aussi de quoi séduire. Outre un système d’infodivertissement à écran tactile de 7 ou 8 », avec un système de navigation en option, le SUV propose le système Android Auto ainsi que les services connectés Kia.

Côté équipements de sécurité, il reçoit de série un système de gestion de la stabilité du véhicule (VSM), mais aussi plusieurs technologies anticollision. Parmi lesquelles : le freinage d’urgence autonome, le régulateur de vitesse automatique, le système d’alerte de franchissement involontaire de ligne ou encore un système de détection de trafic arrière.

Le Kia Niro sera commercialisé dans toute l’Europe vers la fin du troisième trimestre 2016 assorti de la garantie Kia 7 ans ou 150 000 km.

PARTAGER SUR