Scania renforce les systèmes ADAS de détection latérale de ses VI

En combinant ses systèmes de détection latérale sur ses véhicules, Scania veut protéger les piétons et les cyclistes en milieu urbain, mais aussi éviter du stress aux chauffeurs.

500
Scania détection latérale
Avertisseur lumineux côté passager

Scania vient d’annoncer que ses systèmes de détection latérale ADAS (Adapted Driver Assistant Systems) seraient désormais coordonnés. Avec un objectif : protéger les usagers fragiles de la circulation urbaine. L’avertisseur d’angle mort (BSW, Blind Spot Warning) entre en action dès 2 km/h pour détecter les piétons et les cyclistes côtoyant le poids lourd. De son côté, l’avertisseur de collision avec un usager routier vulnérable (VRUCW) surveille les usagers de la route jusqu’à 36 km/h.

Le radar, les capteurs radars et la caméra servant pour les deux systèmes, Scania combinera désormais les alertes lumineuses et sonores des deux ADAS pour sécuriser tous les déplacements du véhicule en milieu urbain. « L’apport de ces systèmes actifs d’assistance au conducteur sauvera des vies tout en éliminant une partie du stress du conducteur », assure Alexander Vlaskamp, vice-président et directeur de Scania Trucks.

Notre dernière brève sur Scania

Scania détection latérale
Avertisseur lumineux côté route
PARTAGER SUR