Scania Finance et Groupama s’associent autour de Ready2Drive

En créant Ready2Drive, une couverture d’assurance dommages et responsabilité civile, Scania Finance France et Groupama Loire Bretagne visent les transporteurs. Tout en les fidélisant au réseau d’entretien de Scania.

552
Ready2Drive
Camion citerne Scania

Avec le soutien de Groupama Loire Bretagne, Scania Finance France propose l’offre Ready2Drive aux transporteurs. Ces derniers acquièrent ainsi un Scania neuf ou d’occasion avec une assurance couvrant à la fois le véhicule pour les dommages tous accidents (DTA) et le transporteur pour les dommages causés à des tiers, grâce à la responsabilité civile circulation (RCC).

Ready2Drive veut simplifier la gestion de la couverture des risques tout en misant sur des avantages. Le client bénéficie ainsi d’un interlocuteur spécifique et la prime hors taxes est fixée pour trois ans. Au-delà, la prime peut être revue à la hausse ou à la baisse, cette dernière pouvant descendre jusqu’à 20 % de la cotisation hors taxes en cas de faible sinistralité.

Scania favorise son réseau

En contrepartie, le transporteur s’engage à rapatrier le véhicule sinistré dans une concession Scania où il sera expertisé par une équipe spécialiste de la gestion des sinistres, puis réparé dans le plus court délai. Cette obligation contribue à alimenter la base des données en accidentologie de Scania. Mais elle préserve aussi les activités de son réseau de concessionnaires. Ce fonctionnement évite de fait que d’autres prestataires s’immiscent dans la maintenance de VI Scania en utilisant les données du Fleet Management System (FMS) dont la réglementation européenne a récemment décrété le libre accès.