Scania ouvre Fleet Management Portal en libre-service

Prenant en compte le multi-marquisme au sein des flottes, Scania lance deux services accessibles par abonnement sur Fleet Management Portal. À savoir la gestion des semi-remorques, engins de chantier et VU, et le contrôle de la conduite des chauffeurs.

1022
Scania Fleet Management Portal
Driver Control

Scania ouvre sa solution de géolocalisation et de planification des réparations Fleet Management Portal aux véhicules des autres marques et d’un autre type. Accessible sous abonnement pour 10 euros par mois, la nouvelle solution Trailer Control intègre dans le Fleet Management Portal la géolocalisation des autres véhicules moteurs ou semi-remorques, des engins de chantier et des utilitaires que peut posséder un transporteur. Cette solution évite au transporteur de gérer plusieurs systèmes embarqués. À terme, Scania prévoit que Trailer Control gérera aussi la connexion au système EBS de la semi-remorque, ainsi que la température des semi-remorques frigorifiques.

Éco-conduite

Dans le même ordre d’idées, le constructeur a isolé son module Driver Evaluation pour le proposer en option à 15 euros par mois aux transporteurs possédant des véhicules industriels d’autres marques que la sienne. Connecté au Fleet Management Portal utilisé pour les véhicules Scania, le Driver Evaluation permet d’analyser le comportement de conduite du chauffeur sur tout type de véhicules et de le corriger. Ainsi, le transporteur peut-il mettre à niveau tous ses conducteurs et réduire ses coûts de carburant, d’usure du véhicule et d’accidentologie sans recourir à plusieurs outils.

PARTAGER SUR