LLD : Scania investit le marché des services associés

Avec Scania Rent, le constructeur a étoffé son offre de location et propose désormais tout une gamme de services associés pour la location courte et longue durée de ses poids lourds.

1721
Scania Rent

Anciennement Griffon Location, l’offre de location de Scania n’a pas seulement changé de nom mais s’est transformée en un service de gestion complet des véhicules. Pour s’imposer parmi les loueurs, le constructeur mise en effet sur une prestation « full services » couvrant tous les besoins des transporteurs, que la location soit ponctuelle, saisonnière ou bien longue durée.

Scania Rent propose ainsi une configuration à la carte et un suivi par télématique embarquée. Le constructeur s’occupe de la maintenance et de la réparation, mais aussi de la gestion des pneumatiques et de l’entretien. Il prend également en charge la partie administrative, y compris les assurances.

Avec ces prestations, Scania ambitionne de se positionner sur le marché des loueurs institutionnels (> 19 t) et de développer son portefeuille de transporteurs privés.

Autre objectif : intensifier l’offre de location de véhicules porteurs, en offrant une large une gamme de tracteurs et porteurs de 18 à 44 t. « Nous répondons également aux préoccupations environnementales grandissantes du milieu du transport en proposant à nos clients des motorisations bioéthanol, gaz, biodiesel, HVO, hybride, etc. , précise Bayram Kilic, responsable de l’activité location chez Scania France. Le constructeur compte doubler sa flotte en location d’ici 2020 et atteindre les 3 000 véhicules.

Vous aimez cet article ? Recevez chaque mardi notre newsletter