Scania étoffe son réseau dans l’Ouest et la Haute-Savoie

Pour renforcer sa présence en France, Scania a acquis le Garage Sarre et Sarre Poids Lourds Services près de Limoges, et ouvre deux Points Services à Taulé (29) et à Argonay (74).

1531
Scania réseau
Le site du Garage Sarre et Sarre Poids Lourds Services, à Boisseuil (87)

C’est au tour de Scania d’étoffer son réseau par une acquisition et deux ouvertures de Points Services. Avec l’achat de Garage Sarre et Sarre Poids Lourds Services, à Boisseuil (87) près de Limoges, le constructeur acquiert une entité agréée Scania depuis plusieurs années. Et se rapproche donc de ses clients du Sud-Ouest et des usagers de l’axe Paris-Toulouse.

Sarre Poids Lourds Services offre des prestations essentielles dans l’entretien et la réparation des véhicules industriels, comme le dépannage sur autoroute avec sauvetage des marchandises embarquées et relevage des camions par grue ou coussins d’air. Le site répare aussi l’informatique embarquée des véhicules et les prépare au contrôle technique. Enfin, il est membre du réseau européen MP Truck pour la distribution de pièces détachées pour poids lourds, remorques et même VUL.

À Taulé (29), chez Aubrée Garages et dans le Garage de Saint-Pierre, basé à Saint-Pierre-en-Faucigny, près d’Argonay (74), Scania ouvre aussi en janvier deux nouveaux Points Services, portant à 58 sites le nombre de ses installations françaises. Ces différents mouvements ont lieu dans le cadre de la démarche de renforcement des réseaux en vue d’anticiper la libéralisation des pièces captives des poids lourds.

Notre précédente brève sur Scania

PARTAGER SUR