Schiever installe des bornes de recharge dans 140 magasins

Le groupe de distribution Schiever a fait appel à la SMEG pour installer 400 points de charge rapide et ultra rapide dans 140 de ses magasins.
7553
Schiever recharge
Une borne de recharge EVzen by SMEG. © La SMEG

Le groupe Schiever, entreprise de grande distribution dont les enseignes se situent dans le quart Nord-Est de la France, a fait appel à la Société monégasque de l’électricité et du gaz (SMEG) pour installer des bornes de recharge dans ses parkings. « Il est aujourd’hui nécessaire de proposer des solutions de recharge rapide, notamment en zone rurale », justifie Benjamin Naulot, directeur expansion France du groupe Schiever, à propos de ces installations.

Les bornes porteront le nom d’EVzen, l’offre de recharge de la SMEG. Comme souvent dans le cadre d’équipement de parkings de commerces, la SMEG prend en charge les investissements liés à cette installation. Ce prestataire exploite et entretient ensuite les bornes et en assure l’assistance si besoin. La SMEG reverse à l’hébergeur des stations une redevance proportionnelle au chiffre d’affaires. L’accord avec Schiever prévoit l’installation de 400 points de recharge rapide de 50 à 150 kW, et ultra rapide de 150 kW ou plus. Selon la SMEG, « 8 % des bornes installées sur le territoire français proposent une puissance supérieure à 50 kW, et se trouvent le plus souvent sur autoroute. »

Les bornes de recharge s’implanteront sur les parkings de 140 magasins du groupe Schiever. Certaines de ces enseignes appartiennent au groupe Schiever, comme bi1, Maximarché, Hôli, Schiever Déco, L’atelier ; d’autres sont détenues en partenariat (Auchan, Weldom, Bricoman et Kiabi). Ainsi, ces bornes s’ajouteront à celles du réseau EVzen déjà référencées sur les principales plates-formes et applications de géolocalisation de bornes. À noter que la SMEG revendique 1 550 points de charge rapide EVzen implantés en France et à Monaco.