Schneider Electric adopte l’autopartage

Le spécialiste de l’équipement électrique Schneider Electric va déployer à Grenoble un système d’autopartage entre quatre sites.

1471
Schneider Electric

Le spécialiste de l’équipement électrique Schneider Electric va déployer à Grenoble un système d’autopartage entre quatre sites.

Suite à une enquête interne sur les déplacements de près de 4 000 de ses collaborateurs entre ses quatre sites à Grenoble, Schneider Electric a décidé de mettre en place un service d’autopartage de douze Renault Zoé.

Cette étude faisait apparaître que 60 % des collaborateurs effectuaient régulièrement des déplacements entre les différentes implantations et utilisaient prioritairement leur voiture personnelle à cette occasion, mais rarement les modes alternatifs de transport. Mais 86 % se déclaraient intéressés par une flotte de véhicules en autopartage.

Schneider Electric veut doubler la mise

C’est désormais chose faite avec la flotte de Zoé mise en place en collaboration avec Arval (voir notre brève sur l’offre d’autopartage d’Arval). Cette flotte, en test pour six mois, pourrait être doublée à l’horizon 2018. Elle permettra à Schneider Electric de contribuer à remplir ses engagements pris dans le cadre du Plan Climat Grenoble Alpes Métropole : favoriser les modes alternatifs de transport à la voiture thermique et contribuer à la réduction des émissions de gaz à effet de serre dans la région.

 

Inscrivez vous aux Rencontres Flottes Automobiles et retrouvez ce prestataire sur le Salon

PARTAGER SUR