Deux grandes familles de motorisations sont au programme. Les 2 temps restent un peu plus bruyants et produisent une odeur caractéristique, mais ils sont aujourd’hui plus dépollués et faciles d’usage (à la pompe, pas de mélange mais du SP95). Un peu moins vifs mais plus doux à l’usage, plus silencieux et plus sobres, les 4 temps se font de plus en plus fréquents en 50 cm3. Modèle très bon marché, le Sym Symply est vendu seulement 999 euros. Son moteur 4 temps, son plancher plat permettant de transporter facilement un petit sac et ses roues de 12 pouces pour une meilleure stabilité offre un bon compromis. On trouve des modèles concurrents en...
Deux grandes familles de motorisations sont au programme. Les 2 temps restent un peu plus bruyants et produisent une odeur caractéristique, mais ils sont aujourd’hui plus dépollués et faciles d’usage (à la pompe, pas de mélange mais du SP95). Un peu moins vifs mais plus doux à l’usage, plus silencieux et plus sobres, les 4 temps se font de plus en plus fréquents en 50 cm3. Modèle très bon marché, le Sym Symply est vendu seulement 999 euros. Son moteur 4 temps, son plancher plat permettant de transporter facilement un petit sac et ses roues de 12 pouces pour une meilleure stabilité offre un bon compromis. On trouve des modèles concurrents en entrée de gamme chez d’autres constructeurs asiatiques comme Mash, Kymco ou Daelim.Chez les constructeurs européens, Peugeot propose le Tweet, un scooter à grandes roues stable et pratique pour 1 599 euros. De son côté, le Citystar occupe le haut de gamme 50 cm3 du français avec un vrai gabarit confortable façon 125 GT et de nombreux équipements (2 499 euros).
Chez Piaggio, le petit Zip 2 temps, produit en Chine, demeure abordable à 1 199 euros. Plus haut de gamme chez l’italien, le Fly propose un bon volume de coffre et un équipement complet pour 1 599 euros, tandis que la toute nouvelle et chic Vespa Sprint 50, identique visuellement à sa grande sœur 125 comme de nombreux modèles dans cette petite cylindrée, est proposée au choix en 2 temps ou 4 temps (2 999 et 3 099 euros).
Choix identique pour le français MBK Ovetto (1 799/2 199 euros) avec des prestations intéressantes. Comme une bonne partie de la gamme MBK, il est aussi vendu sous la marque Yamaha.